href="ayodhya/index.htm" href="cachemire/index.htm" href="culture/index.htm" href="invasion/index.htm" href="histoire/index.htm" href="indiatoday/index.html" href="contes-legende/krishna-leela/index.htm" Jaia Bharati, information sur l'Inde, Sri Aurobindo, culture indienne, aryen, veda, Nehru, rajputs, mahrattes, civilisation indienne, Tilak, home rule, Terrorisme, Islam, Maurya, Gupta, Moghol, spiritualite, Aryen, Manohar Malgonkar, Veda, empire des Indes, sikhs, François Gautier, Gandhi, Claude Arpi









 

 LE PALAIS DES ILLUSIONS


Chitra Banerjee DIVAKARUNI

Roman traduit de l'anglais (Inde) par Mélanie Basnel


Éditions Philippe Picquier



    Chitra Banerjee Divakaruni, la romancière de La Maîtresse des épices et de La Reine des rêves, plonge dans le temps enchanté de la mythologie indienne et place une femme au cœur de la fresque épique du Mahabharata.
     Elle conte l'histoire de Draupadi, née dans le feu céleste et vouée à un destin hors du commun dès sa venue au monde.
     Alors qu'elle était petite fille dans le palais de son père, le sage Vyasa lui a prédit son avenir : elle épousera les cinq plus grand héros de son temps et sera la maîtresse du plus magique des palais, mais elle déclenchera aussi une terrible guerre qui mettra fin au « Troisième Âge de l'Homme ». Elle connaîtra la gloire, la solitude, l'infortune et l'amour... Draupadi, fière et rebelle, suivra-t-elle le chemin que les dieux ont tracé pour elle ?

     Ce roman foisonnant d'intrigues, de ruses, de magie et de passion, est le roman d'une femme au cœur de l'Histoire, celle de l'Inde des anciennes légendes et des dieux tout-puissants qui se mêlent aux mortels.
     Le Palais des illusions est la réalisation envoûtante d'une promesse que Divakaruni s'était faite, enfant, en lisant le Mahabharata : « Si un jour j'écris un livre …je placerai les femmes au premier plan de l'action. Je dévoilerai l'histoire invisible qui repose entre les lignes des prouesses des hommes. »

© Éditions Philippe Picquier

Du même auteur aux Éditions Philippe Picquier :
La reine des rêves
La maîtresse des épices
Les erreurs inconnues de nos vies
Mariage arrangé
Le Porteur de Conque

 

Le Palais des illusions
460 pages - 22 euros
ISBN : 978-2-8097-0049-7

Contact presse : Isabelle Lacroze
Tel / fax : 01 30 82 01 96 - Mobile : 06 09 90 17 70
isa.lacroze@orange.fr



 

          
© Jaïa Bharati